Traitement des commandes :
• Commandes : mails (BCD), courriers, fax, et prises téléphoniques, site extranet depuis février 2010.
• Réception et tri des commandes par 6 assistantes commerciales.
• Saisie journalière des commandes : contrôle et traitement informatique. Vérification des disponibilités des stocks en fonction des encours et des approvisionnements. (Système entièrement informatisé)
Nous avisons au plus tôt les clients d’un délai de livraison ultérieure ou étudions les possibilités d’un remplacement du produit, dans le cas d’une éventuelle rupture de stock.

Livraisons :
• Une assistante est en charge du service livraison sur Paris et banlieue proche, une autre gère la grande banlieue.
• Classement des commandes saisies par zones géographiques de livraison sur Paris et région parisienne.
• Sélection en fonction du secteur ou des jours et horaires souhaités par le client ou imposés par les collectivités.
• Préparation des 12 tournées de livraisons en interne par les magasiniers. Deux tournées quotidiennes pour certains chauffeurs.
• Préparation des 3 tournées louageur.
• Appels téléphoniques, sur demande des clients, pour information de la livraison du lendemain.

Retour livraison :
En début d’après-midi, contrôle des bons de livraisons par les assistantes commerciales avec appel du client si une anomalie ou une erreur est constatée. (Mesures prises pour échange ou reprise, si erreur du client)

Préparation des tournées :
Préparation des commandes par les magasiniers, chargement avec les chauffeurs de leur tournée du lendemain.

Notre service de livraison intégré permet un meilleur suivi des commandes, de la réception jusqu’à la livraison finale chez le client et éventuellement des retours.
Les tournées de livraison sont de préférence attribuées aux mêmes chauffeurs afin de profiter de leur expérience du terrain et des spécificités sur un marché donné et une tournée précise.

Facturation :
Un code client spécifique à chaque site de livraison qui permet :
• D’assurer un meilleur suivi des commandes
• L’obtention aisée de statistiques
• Un historique des commandes

Délai de livraison : 24 h (en urgence). Délai moyen des livraisons de 2 à 5 jours après réception du bon de commande et/ou suivant les impératifs du client.